Construire votre propre mineur de Crypto-monnaie – Chapitre 4: Assemblage et branchements

fr – en

Maintenant que vous avez tous les éléments, passons à l’assemblage et aux branchements.

Je vous rappelle que l’usage du matériel informatique est ici utilisée d’une manière non standard par rapport à l’usage prévu par les constructeurs. Aussi, vous effectuez ces opérations à vos propre risques, je ne peux pas être tenu responsable d’éventuelles erreurs ou défaillance du matériel.

Construction du châssis

Le mineur générera énormément de chaleur. Il faut que les éléments, tels que les cartes graphiques ou le Processeur, puissent évacuer leur chaleurs sans obstacle. Il faut donc que les éléments soient assez espacés entre eux, dans la limites des longueurs des rallonges « PCI-E Riser« . Un boîtier ATX standard n’est pas idéal.

J’ai fabriqué le cadre de mon chassis avec des barres de bois de 25 mm de diamètre assemblés avec des vis à bois. C’est assez simple, vous pouvez faire la forme que vous voulez.

Préparation de la carte mère

Cette partie doit être réalisée sans brancher l’alimentation électrique.

Installation du processeur

C’est peut être la partie la plus délicate, mais en suivant pas à pas la procédure décrite sur le site d’Intel, vous n’aurez aucun problème particulier. Les processeurs que je vous ai listés sont directement vendus avec leur ventilateur et leur pate thermique. Aucun risque d’incompatibilité. La procédure suivante s’applique donc sur les modèles de processeur Intel Celeron G1820 et Intel Celeron G1840

1- Poussez et décrocher le levier (1) et soulever (2).

intel1

2- Ouvrez la plaque de charge.

intel2

3- Supprimer le capot de protection de la plaque de charge. Ne jetez pas le capot protecteur. Toujours replacez le capot du connecteur si le processeur est supprimé à partir du socket.

intel3

4- Ne touchez pas les contacts de socket ou en bas du processeur.

5- Maintenez le processeur avec le pouce et l’index de doigts. Assurez-vous que les bandes coupées socket s’aligner avec les bandes coupées processeur. Réduire le processeur directement vers le bas, sans inclinant ou en pivotant le processeur dans le socket. Le processeur, de s’assurer qu’elle est correctement logée dans le connecteur de sortie en douceur.

intel6

6- Très peu de force est nécessaire pour clore la plaque de charge. Appuyez sur la plaque de charge, fermer et informer le levier de support.

intel7

7- Avec la carte mère installée dans le châssis, mettez le radiateur de ventilateur de la carte mère, alignant les éléments de fixation dans les trous. Alignez les éléments de fixation dans les trous correctement ou vous risquez d’endommager la partie inférieure des fixations. Être également veiller à ne pas endommager le matériau d’interface thermique attaché à la partie inférieure du radiateur de ventilateur.

intel8

8- Appuyez sur le dessus chaque les éléments de fixation dans un autre motif, comme indiqué ci-dessous, tout en maintenant les radiateurs ventilés en place. Vous devez entendre un clic « » lors de la diffusion vers le bas de chaque élément de fixation. Tirez doucement sur chaque élément de fixation pour vous assurer que tous les quatre attaches sont correctement branchés. Une fixation non attachée empêche un bon joint entre le ventilateur-radiateur et le processeur et cna entraîner un fonctionnement fiable du processeur.

intel9

9- Connectez le connecteur de câble du ventilateur 4 fils processeur à l’en-tête de ventilateur de carte mère à 4 broches du processeur. (Le connecteur de câble du ventilateur 4 fils processeur cna être connecté à un en-tête de ventilateur de carte mère 3 broches du processeur si un en-tête de ventilateur de processeur 4 broches n’est pas disponible.)

intela

Installation de la barrette de RAM

Toutes les cartes mères que j’ai listé ont 2 slots pour barrette de RAM DDR3. Si vous souhaitez installer 2 barrettes, elles doivent absolument être de même modèle et de même marque. Mais pour miner une cryptomonnaie, comme l’Ether ou zcash, une seule barrette de RAM peut suffire. Voici la procédure à suivre.

ddr3

Installation du disque dur

Connecter le port SATA du disque dur SSD à l’un des ports SATA de la carte mère. Connecter également l’alimentation. Ce même câble d’alimentation peut également alimenter les rallonges « PCI-E risers » pour chaque carte graphique.

Connexion des cartes graphiques

Connecter chacune des cartes graphique sur le slot de sa rallonge « PCI-E Riser« . Attacher la Carte graphique sur le châssis à l’aide d’une petite vis à bois. Puis connecter chaque « PCI-E riser » au slot PCI-Express de la carte mère.

Connecter l’alimentation (molex) de chaque PCI-E riser au câble d’alimentation. Dans mon cas, ce câble est le même qui alimente le disque dur.

img_2096

Câblage des Alimentations

Pour l’alimentation de votre carte mère et du disque dur, vous référer à la documentation du fabricant de la carte mère et des alimentations.

Concernant les cartes graphique, calculez la sommes des puissance ainsi que les port PCI4 disponibles sur chacune de vos alimentations. Dans mon cas, j’ai connecté 3 cartes graphiques sur la Corsair RM1000x et 2 cartes graphiques sur la Corsair CX750W.

Utilisez un câble par carte graphique. Comme sur la photo ci-dessous, chaque carte peut avoir un nombre et un type de connecteur différent. Il est très important d’utiliser l’intégralité des connecteurs de chaque carte. sur cet exemple, le câble part de l’alimentation pour connecter à la fois le connecteur à 6 PIN et le connecteur à 8 PIN.

gpu-connectors

rmx_backside

Si vous utilisez plusieurs alimentation (comme moi), sur l’alimentation n’alimentant pas la carte mère, vous devez connecter un « jumper » entre les 2 PIN comme indiqué ci dessous. Sinon, cette alimentation ne démarrera pas.

Démarrer le système

Vérifier que tout est branché et connecté correctement.
Pour démarrer votre carte mère, chercher ces pins. Vous pouvez démarrer votre mineur, soit en connectant les 2 pins PWRBTN et GND à l’aide d’un tourne-vis plat, soit en achetant un bouton qui sera connecté à la carte mère entre ces pins PWRBTN et GND.

mb-connectors

Puis, vous avez à installer un système d’exploitation et commencer à miner…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :